Samsung Gear S2

Samsung Gear S2

Le Gear Sport de Samsung mélange un design classique avec le suivi moderne de l'activité physique

Il y a une nouvelle smartwatch dans le portefeuille de Samsung et son but est indiqué par son nom: le Gear Sport. Lancé aujourd'hui lors d'un gala au Tempodrom de Berlin, le Gear Sport s'inscrit dans la lignée du Gear S3, alliant les éléments de design de l'industrie horlogère traditionnelle à la fonctionnalité que les gens attendent d'un appareil intelligent moderne.

 

En tant qu'outil pour le fitness, le Samsung Gear Sport pourra enregistrer des séances de natation avec l'application préchargée Speedo On (imperméable à 50 mètres de profondeur), et Samsung s'est associé à Under Armour pour offrir aux propriétaires un abo de 12 mois et un accès à la suite d'applications de suivi physique de ce dernier: UA Record, MyFitnessPal, MapMyRun et End.

 

La montre connectée Gear Sport dispose également d'un nouveau moniteur de fréquence cardiaque en continu, d'une détection automatique d'activité et de buts et alertes personnalisables pour vous aider à rester sur la bonne voie avec votre programme de conditionnement physique. Tout cela fonctionne sur la plate-forme Tizen de Samsung, comme avec la ligne Gear S, que je trouve personnellement plus simple et plus agréable à utiliser que Google Android Wear. A cette occasion il semble que Tizen passe en version 3.0. S'il y a moins d'applications que sur Android, elles sont néanmoins de qualité.

 

En termes de matériel, cette montre est construite autour d'un écran AMOLED circulaire de 1,2 "avec une résolution 360 x 360 pixels, une protection Gorilla Glass 3 et un mode Always-on. Sa lunette dentelée surplombe une base rectangulaire évoquant le design de certaines des montres de plongée les plus grosses que nous avons vues dans le passé, comme l'Amphibia de Vostok.

 

Ma seule rancune avec le Gear S3 était qu'il perdait l'élégance et la compacité du Gear S2, et qu'il essayait de paraître petit quand il ne l'était pas vraiment. Le Gear Sport est exactement le contraire: il prend l'apparence d'une grande montre, mais il est en fait très léger, confortable et ergonomique à porter même pour les personnes ayant de plus petits poignets.

 

D'une épaisseur de 11,6 mm, le Gear Sport est plus mince que le Gear S3, ce qui lui permet d'échanger la connectivité de données cellulaires de son frère aîné contre une forme de cithare. La nouvelle montre pèse 50 grammes sans bracelet et est compatible avec les bracelets standards de 20mm.

 

Equipée d'un processeur dual-core, 4 Go de stockage embarqué, 768 Mo de RAM, Bluetooth 4.2 et NFC pour le support Samsung Pay, le Gear Sport est entièrement à jour sur le front des spécifications. Et oui, il a aussi un GPS et un baromètre, bien que la façon dont sa batterie de 300mAh va tenir le coup quand tous ces radios sans fil et les capteurs donneront un coup de pied n'est pas encore déterminé. Samsung réclame une énorme quatre jours d'autonomie de la batterie avec le Gear Sport, mais qui se réduit à un maximum de 14 heures de fonctionnement continu GPS. Les deux sont encore très impressionnants pour un appareil de cette taille.

 

Si l'on considère le sport du point de vue d'une obsession du conditionnement physique, la Gear Sport de Samsung a un attrait évident en étant capable de se brancher à un écosystème de pistage existant avec Under Armour et en offrant de nouvelles capacités de natation. Mais pour le reste d'entre nous, le Gear Sport peut toujours être un appareil intriguant si nous aimons son apparence et son fonctionnement.

 

Je me compte parmi ceux qui trouvent le design du Gear Sport attrayant : la lunette tournante est une fois de plus un élément d'interface utilisateur agréable, les sangles souples en silicone le rendent vraiment facile à porter et l'écran AMOLED est bien visible à l'extérieur. Pour une montre intelligente, cela va à l'encontre de la tendance malheureuse de cette année qui consiste à reculer avec des motifs plus grossiers et plus laids (Huawei, je vous regarde...).

Le Gear Sport sera disponible dans un choix de bracelets en silicone noir ou bleu, avec Samsung offrant une large gamme de bracelets de rechange, qui viendront avec des cadrans de couleur et design assortis. Il est compatible avec les smartphones iOS et Android. Samsung n'annonce pas encore de prix pour le Gear Sport, mais on peut s'attendre à ce qu'il atterrit quelque part entre le prix de 199 $ du nouveau Gear Fit2 Pro et le prix de départ de 349 $ du Gear S3.

 

En tout cas Apple a du soucis à se faire et je pense qu'il n'arrivenront pas à la cheville de Samsung avec leur séries 3.

 



11/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour