Samsung Gear S2

Samsung Gear S2

Samsung Gear S3

Alors qu'on a pas eu le temps de tous acheter la Gear S2 (super montre connectée, allez y les mecs), il semble que la Gear S3 pourrait sortir dans quelques mois.

 

Je préfère parler au conditionnel car tout n'est pas super clair quand même. J'ai trouvé deux articles sur le sujet qui ont été publiés il y a pas longtemps.

Ils sont différents mais ils disent tous qu'elle sera plus puissante et avec une plus forte batterie.

 


Tout cela c'est bien, mais je pense aussi que Samsung va faire plus d'applications. J'aimerais aussi beaucoup que les nouvelles applications soit compatible avec le S2. Il faudrait aussi des jeux même si c'est pas facile avec les contrôles de la montre...

 

 

Cliquez sur le liens là haut pour voir les articles.


10/03/2016
0 Poster un commentaire

Le Gear Sport de Samsung mélange un design classique avec le suivi moderne de l'activité physique

Il y a une nouvelle smartwatch dans le portefeuille de Samsung et son but est indiqué par son nom: le Gear Sport. Lancé aujourd'hui lors d'un gala au Tempodrom de Berlin, le Gear Sport s'inscrit dans la lignée du Gear S3, alliant les éléments de design de l'industrie horlogère traditionnelle à la fonctionnalité que les gens attendent d'un appareil intelligent moderne.

 

En tant qu'outil pour le fitness, le Samsung Gear Sport pourra enregistrer des séances de natation avec l'application préchargée Speedo On (imperméable à 50 mètres de profondeur), et Samsung s'est associé à Under Armour pour offrir aux propriétaires un abo de 12 mois et un accès à la suite d'applications de suivi physique de ce dernier: UA Record, MyFitnessPal, MapMyRun et End.

 

La montre connectée Gear Sport dispose également d'un nouveau moniteur de fréquence cardiaque en continu, d'une détection automatique d'activité et de buts et alertes personnalisables pour vous aider à rester sur la bonne voie avec votre programme de conditionnement physique. Tout cela fonctionne sur la plate-forme Tizen de Samsung, comme avec la ligne Gear S, que je trouve personnellement plus simple et plus agréable à utiliser que Google Android Wear. A cette occasion il semble que Tizen passe en version 3.0. S'il y a moins d'applications que sur Android, elles sont néanmoins de qualité.

 

En termes de matériel, cette montre est construite autour d'un écran AMOLED circulaire de 1,2 "avec une résolution 360 x 360 pixels, une protection Gorilla Glass 3 et un mode Always-on. Sa lunette dentelée surplombe une base rectangulaire évoquant le design de certaines des montres de plongée les plus grosses que nous avons vues dans le passé, comme l'Amphibia de Vostok.

 

Ma seule rancune avec le Gear S3 était qu'il perdait l'élégance et la compacité du Gear S2, et qu'il essayait de paraître petit quand il ne l'était pas vraiment. Le Gear Sport est exactement le contraire: il prend l'apparence d'une grande montre, mais il est en fait très léger, confortable et ergonomique à porter même pour les personnes ayant de plus petits poignets.

 

D'une épaisseur de 11,6 mm, le Gear Sport est plus mince que le Gear S3, ce qui lui permet d'échanger la connectivité de données cellulaires de son frère aîné contre une forme de cithare. La nouvelle montre pèse 50 grammes sans bracelet et est compatible avec les bracelets standards de 20mm.

 

Equipée d'un processeur dual-core, 4 Go de stockage embarqué, 768 Mo de RAM, Bluetooth 4.2 et NFC pour le support Samsung Pay, le Gear Sport est entièrement à jour sur le front des spécifications. Et oui, il a aussi un GPS et un baromètre, bien que la façon dont sa batterie de 300mAh va tenir le coup quand tous ces radios sans fil et les capteurs donneront un coup de pied n'est pas encore déterminé. Samsung réclame une énorme quatre jours d'autonomie de la batterie avec le Gear Sport, mais qui se réduit à un maximum de 14 heures de fonctionnement continu GPS. Les deux sont encore très impressionnants pour un appareil de cette taille.

 

Si l'on considère le sport du point de vue d'une obsession du conditionnement physique, la Gear Sport de Samsung a un attrait évident en étant capable de se brancher à un écosystème de pistage existant avec Under Armour et en offrant de nouvelles capacités de natation. Mais pour le reste d'entre nous, le Gear Sport peut toujours être un appareil intriguant si nous aimons son apparence et son fonctionnement.

 

Je me compte parmi ceux qui trouvent le design du Gear Sport attrayant : la lunette tournante est une fois de plus un élément d'interface utilisateur agréable, les sangles souples en silicone le rendent vraiment facile à porter et l'écran AMOLED est bien visible à l'extérieur. Pour une montre intelligente, cela va à l'encontre de la tendance malheureuse de cette année qui consiste à reculer avec des motifs plus grossiers et plus laids (Huawei, je vous regarde...).

Le Gear Sport sera disponible dans un choix de bracelets en silicone noir ou bleu, avec Samsung offrant une large gamme de bracelets de rechange, qui viendront avec des cadrans de couleur et design assortis. Il est compatible avec les smartphones iOS et Android. Samsung n'annonce pas encore de prix pour le Gear Sport, mais on peut s'attendre à ce qu'il atterrit quelque part entre le prix de 199 $ du nouveau Gear Fit2 Pro et le prix de départ de 349 $ du Gear S3.

 

En tout cas Apple a du soucis à se faire et je pense qu'il n'arrivenront pas à la cheville de Samsung avec leur séries 3.

 


11/09/2017
0 Poster un commentaire

Samsung Gear S3

0190000008538296-photo-03-samsung-gear-s3-frontier.jpg


Après plus de 8 mois de bons et loyaux services, je pense que je vais vendre ma S2. Je la fait à prix d'ami et elle est déjà sur Le Bon Coin. Vu comme elle est bien elle va partir c'est sur.

 

Alors je la vend car je vais utiliser l'argent pour m'acheter la nouvelle Samsung Gear S3 lorsque elle sera achtable en France. Elle est chère (presque 400€) mais bien mieux que la Apple même la version 2.

C'est comme si elle faisait déjà tout. En plus, il y a Tizen alors je pourrai toujours utiliser les applications que j'ai sur la S2.

 

Mon objectif c'est de la vendre avant la sortie. Donc j'ai un mois avant de la vendre et que la nouvelle sorte.

 

La S3 est plus grosse mais avec plus de batterie. Elle peut tenir 5 jours. Je peux faire toute la semaine avec si je la recharge le lundi c'est top ! De toute façon Samsung c'est le meilleur pour le moment et puis Android Wear on a l'impression que ça marche pas, il y a rien de nouveau qui sort pour Android.

 

Voici deux liens pour en savoir plus :

http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actualite-815090-samsung-gear-s3.html

 

http://www.supermontre.com/samsung-gear-s3-deux-versions-et-un-gros-tarif/

 

 


02/09/2016
0 Poster un commentaire

Une montre connectée avec un projecteur

Samsung innove toujours et fait beaucoup de recherche pour avoir le meilleur de la technologie.

 

J'ai trouvé un article qui parle d'une future montre prototype qui aurait un projecteur intégré. Ce serait comme un projecteur de cinéma, sauf que les informations seraient projetées sur votre main.

 

Il y aurait aussi de nombreux capteurs qui viendraient faire en sorte de transformer votre main en écran tactile. Ce serait vraiment génial car on aurait une montre avec un écran beaucoup plus grand : peut être même que cela remplacera un smartphone.

 

On aura donc un seul appareil au poignet (il faudrait une carte SIM dedans pour se connecter à Internet et avoir les appels et les SMS) pour tout faire : coup de fil, texto, jeux, vidéo, etc.

 

Les informations seront projetées directement sur votre main.

 

Par contre, je ne pense pas que ce projecteur sera intégré à la Samsung Gear S3. La montre connectée vient bientôt sortir et ce système de projecteur ne serait qu'à l'état de prototype. L'image que j'ai trouvé ne semble pas réelle. On dirait un mauvais montage. Mais elle présente bien ce que samsung veut faire. Mon avis c'est que c'est lavenir de la montre connectée et qu'ils doivent continuer à faire évoluer le projecteur pour qu'il se retrouve dans la Gear S4 en 2017.

 

Allez samsung, en avant !


19/05/2016
0 Poster un commentaire

Samsung Gear S2 : meilleure montre connectée du MWC 2016

Montre_Connectée_Samsung_Gear_S2.png


Vous connaissez le MWC 2016 ? Moi non plus, mais ça se passe à Barcelone (chouette le Barça !) et on y voit des tas de nouveautés mobiles (surtout des smartphones et des tablettes).

 

Comme il y a eu quelques montres connectées présentées cette année, c'est surtout la Samsung Gear S2 qui été apprécié. En effet, elle vient d'être élue "meilleur appareil connecté du salon" aux côtés du smartphone Samsung Galaxy S7.

 

Samsung réussit un peu tout ce qu'il touche en ce moment, et c'est l'éclate de voir comment leur montre connectée cartonne. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi les gens achètent une Apple, car la Gear est plus réussie. Mais surtout elle est moins chère.

 

Je pense que la Gear S3 va être encore mieux avec peut-être une meilleure autonomie et encore plus d'applications pour s'amuser et faire du sport. Par contre, je trouve maintenant que la montre est un peu grosse. Mais c'est cool car on la voit bien quand je l'ai au poignet. C'est top comme truc.

 

A bientôt, dès que j'ai des infos j'arrive !


25/02/2016
0 Poster un commentaire